Prochaine Matinée d’Études 22 janvier 2019

INTERLYCÉES
Adresses de contact : InterLycées, 19, rue Auguste Trémont L-2624 Luxembourg – dfs@pt.lu – 00352 435870
www.interlycees.lu

La prochaine Matinée d’Études InterLycées aura lieu
Mardi le 22 janvier 2019
de 09h00 – 11h30
à l’Athénée de Luxembourg, 24 Boulevard Pierre Dupong, L-1430 Luxembourg

Le thème général est le suivant:
L’Intelligence Artificielle (IA)
à Luxembourg et dans d’autres pays du monde
Éclairages-Définitions-Expertises-Analyses-Décryptages-Démystifications
L’IA, la Croissance Qualitative et le Marché de l’Emploi
Jobs lost
Jobs gained
Jobs changed

La nouvelle vague des technologies innovantes
« Six technologies semblent bien parties pour former cette nouvelle vague : l’internet des objets, la robotique avancée, la block chain, les nouveaux matériaux, les appareils autonomes et l’Intelligence Artificielle.
Cette dernière est sans doute la plus importante. »
(ATKINSON Robert Daniel, N’ayons pas peur de l’ Intelligence Artificielle, BEI, Les Grandes Idées 2018, p.8.)

Cette Matinée d’Études s’adresse à tou(te)s les lycéen(ne)s des cycles supérieurs, toutes sections et divisions confondues

Comme intervenants/conférenciers nous allons inviter des experts en la matière, nationaux et internationaux (PwC, Luxinnovation, LHoFT, IBM, Exellium, Google).
Selon un choix à définir dans les semaines à venir avec les intervenants, seront entre autres traités des sujets tels: Big Data, machine learning, deep learning, internet of things, robotics (robo-advisers), algorithmes, travail et industrie 4.0, aspects éthiques et de régulation (ex : GDPR +), cybersecurity (+ rôle des ethical hackers).
Le programme définitif, les sous-thèmes spécifiques sont en train d’être élaborés et seront communiqués très prochainement.

Vous pouvez vous inscrire avec vos classes à l’adresse mail : dfs@pt.lu tout en indiquant votre nom, le nom du Lycée, la dénomination de la (des) classe(s) et le nombre total des participants (élèves + accompagnateurs/trices)

Avec nos meilleures salutations
Pour le CoCoIL (Collège de Coordination InterLycées), les professeurs-coordinateurs :
Marc WELTER, Mireille SCHREODER, Viviane REIFF, Carlo KLEIN, Nathalie HEINEN, Denis FELLENS